Sunday, November 14, 2021

Hermann Jeremiah - tome 34 - Jungle City pdf

Jeremiah - tome 34 - Jungle City

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Jeremiah - tome 34 - Jungle City

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Détails

  • Titre: Jeremiah - tome 34 - Jungle City de Hermann
  • ISBN: 2800164581
  • Nom de fichier: jeremiah-tome-34-jungle-city.pdf
  • Date de sortie: 2015-10-02
  • Nombre de pages: 48 pages
  • éditeur: Hermann

Le Titre Du Livre : Jeremiah - tome 34 - Jungle City
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Nom de fichier : jeremiah-tome-34-jungle-city.pdf
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Hermann Jeremiah - tome 34 - Jungle City pdf - Jeremiah - tome 34 - Jungle City a été écrit par Hermann qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Jeremiah - tome 34 - Jungle City a été l'un des livres de populer sur 2016. Il contient 48 pages et disponible sur format . Ce livre a été très surpris en raison de sa note rating et a obtenu environ avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Jeremiah - tome 34 - Jungle City que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie.Rang parmi les ventes Amazon: #53130 dans LivresPublié le: 2015-10-02Sorti le: 2015-10-02Langue d'origine: FrançaisDimensions: 11.81" h x .35" l x 8.58" L, Reliure: Album48 pagesPrésentation de l'éditeurDu haut de sa tour de verre, le puissant businessman M. Nesstler est en passe de contrôler la totalité de Jungle City. Il possède enfin toutes les sources d'eau potable de la région et fait ainsi pression sur la population afin qu'elle abandonne ses logements. Une partie des habitants est en passe de céder, l'autre résiste tant bien que mal. Les deux camps s'affrontent avec violence, et l'ambiance vire à la guérilla urbaine. C'est dans ce contexte qu'arrivent Jeremiah et Kirby, de passage comme toujours, avec l'intention d'y passer la nuit. Ils devront pourtant s'y éterniser, car dès le lendemain, leurs motos sont subtilisées. Un hasard qui arrange bien Markus, leur logeur, dont le camp aurait bien besoin de renfort... Peut-être même trop bien? Dans cette nouvelle aventure, Hermann amène une fois encore ses deux mercenaires dans un univers où règne le capitalisme le plus cynique. L'occasion de dénoncer, de son trait dur et angoissant, les dérives d'une société qui court à sa perte.Biographie de l'auteurNé le 17 juillet 1938, à Bévercé, dans la province de Liège, Hermann est autodidacte. Dans son village natal, la seule culture, c'est celle des champs. Et il doit attendre que sa mère l'emmène à Bruxelles (où il vit encore aujourd'hui) pour découvrir ce qu'il y a au-delà de l'horizon. Depuis, il n'a eu de cesse d'explorer, d'imaginer, d'expérimenter, comme un chercheur dans son laboratoire. À Bruxelles, il prend ses premiers cours de dessin, dans une de ces Académies des Beaux-Arts qui fleurissaient alors. Mais le directeur de celle-ci le décourage bientôt : "Raconter des histoires par le dessin ? Mon pauvre ami, ce n'est pas un métier !". Il apprend donc d'abord celui d'ébéniste, mais son diplôme ne lui servira qu'une quinzaine de jours : il n'apprécie guère la vie de l'atelier, et l'univers étriqué et mesquin de ce milieu. À 17 ans, fasciné par le rêve américain, il part vivre au Canada. Mais le rêve était dans la tête; et c'est la nostalgie... Pour combler, il s'intéresse au jazz, à la musique classique, aux livres, à la peinture, au cinéma. Quatre ans plus tard, de retour en Belgique, il devient dessinateur architecte et décorateur d'intérieur. C'est son mariage, à 22 ans, qui donne une nouvelle orientation à sa vie. Il illustre en 1964 un "Oncle Paul" pour SPIROU ("Livreuse d'avions"). Son beau-frère, Philippe Vandooren, futur directeur éditorial des Éditions Dupuis, remarque son talent de dessinateur et lui propose de collaborer au magazine scout PLEIN-FEU qu'il dirige à cette époque. Ce récit complet parodiant la BD d'aventures le fait remarquer et engager au studio Greg. Son premier projet de bande dessinée est rejeté par Goscinny et le magazine PILOTE. Ensuite viendront "Bernard Prince" et "Comanche" chez TINTIN, sur des scénarios de Greg, "Jugurtha" de Vernal , puis "Nic" avec Morphée dans SPIROU. En 1977, il décide de s'occuper lui-même des scénarios : la série "Jeremiah" débute, suivie, en 1982, des "Tours de Bois-Maury". En 1991, quand il publie "Missié Vandisandi" dans "Aire libre", son premier "one shot", il apprécie énormément la liberté qu'offre une histoire complète et décide d'orienter sa carrière vers ce style de création qui satisfait pleinement ses désirs d'auteur. Dans la même collection, il clame sa vigoureuse indignation à l'égard de l'actualité bosniaque en 1995 dans "Sarajevo-Tango", puis revient au western avec "On a tué Wild Bill" et salue l'an 2000 en illustrant "Lune de guerre", un étonnant scénario contemporain de Jean Van Hamme. Il s'offre également une petite distraction humoristique en assistant son fils Yves dans la réalisation de son premier album ("Le Secret des hommes-chiens") et en illustrant un scénario de Yann inspiré de Perrault, "Deux citrouilles... et plus si affinités", pour le second volume des "Sales petits contes" dans la collection "Humour Libre". Dans la collection "Signé" du Lombard, il illustre des scénarios de son fils: "Liens de sang" et "Manhattan Beach 1957". En trente ans de carrière, il a publié près de soixante albums. Ils ont tous été créés avec la conscience de l'artisan et l'inspiration de l'artiste. HERMANN se définit d'ailleurs comme un "indépendant discipliné", amoureux des images et jaloux de leur liberté. La Ville d'Ottignies-LLN a remis son Prix Diagonale au dessinateur Hermann pour l'ensemble de son oeuvre, le 18 octobre 2009. En janvier 2016, Hermann est élu Grand Prix du Festival d'Angoulême par la communauté des auteur(e)s professionnel(le)s de bande dessinée au terme des deux tours du vote organisé par le Festival.Né le 17 juillet 1938, à Bévercé, dans la province de Liège, Hermann est autodidacte. Dans son village natal, la seule culture, c'est celle des champs. Et il doit attendre que sa mère l'emmène à Bruxelles (où il vit encore aujourd'hui) pour découvrir ce qu'il y a au-delà de l'horizon. Depuis, il n'a eu de cesse d'explorer, d'imaginer, d'expérimenter, comme un chercheur dans son laboratoire. À Bruxelles, il prend ses premiers cours de dessin, dans une de ces Académies des Beaux-Arts qui fleurissaient alors. Mais le directeur de celle-ci le décourage bientôt : "Raconter des histoires par le dessin ? Mon pauvre ami, ce n'est pas un métier !". Il apprend donc d'abord celui d'ébéniste, mais son diplôme ne lui servira qu'une quinzaine de jours : il n'apprécie guère la vie de l'atelier, et l'univers étriqué et mesquin de ce milieu. À 17 ans, fasciné par le rêve américain, il part vivre au Canada. Mais le rêve était dans la tête; et c'est la nostalgie... Pour combler, il s'intéresse au jazz, à la musique classique, aux livres, à la peinture, au cinéma. Quatre ans plus tard, de retour en Belgique, il devient dessinateur architecte et décorateur d'intérieur. C'est son mariage, à 22 ans, qui donne une nouvelle orientation à sa vie. Il illustre en 1964 un "Oncle Paul" pour SPIROU ("Livreuse d'avions"). Son beau-frère, Philippe Vandooren, futur directeur éditorial des Éditions Dupuis, remarque son talent de dessinateur et lui propose de collaborer au magazine scout PLEIN-FEU qu'il dirige à cette époque. Ce récit complet parodiant la BD d'aventures le fait remarquer et engager au studio Greg. Son premier projet de bande dessinée est rejeté par Goscinny et le magazine PILOTE. Ensuite viendront "Bernard Prince" et "Comanche" chez TINTIN, sur des scénarios de Greg, "Jugurtha" de Vernal , puis "Nic" avec Morphée dans SPIROU. En 1977, il décide de s'occuper lui-même des scénarios : la série "Jeremiah" débute, suivie, en 1982, des "Tours de Bois-Maury". En 1991, quand il publie "Missié Vandisandi" dans "Aire libre", son premier "one shot", il apprécie énormément la liberté qu'offre une histoire complète et décide d'orienter sa carrière vers ce style de création qui satisfait pleinement ses désirs d'auteur. Dans la même collection, il clame sa vigoureuse indignation à l'égard de l'actualité bosniaque en 1995 dans "Sarajevo-Tango", puis revient au western avec "On a tué Wild Bill" et salue l'an 2000 en illustrant "Lune de guerre", un étonnant scénario contemporain de Jean Van Hamme. Il s'offre également une petite distraction humoristique en assistant son fils Yves dans la réalisation de son premier album ("Le Secret des hommes-chiens") et en illustrant un scénario de Yann inspiré de Perrault, "Deux citrouilles... et plus si affinités", pour le second volume des "Sales petits contes" dans la collection "Humour Libre". Dans la collection "Signé" du Lombard, il illustre des scénarios de son fils: "Liens de sang" et "Manhattan Beach 1957". En trente ans de carrière, il a publié près de soixante albums. Ils ont tous été créés avec la conscience de l'artisan et l'inspiration de l'artiste. HERMANN se définit d'ailleurs comme un "indépendant discipliné", amoureux des images et jaloux de leur liberté. La Ville d'Ottignies-LLN a remis son Prix Diagonale au dessinateur Hermann pour l'ensemble de son oeuvre, le 18 octobre 2009. En janvier 2016, Hermann est élu Grand Prix du Festival d'Angoulême par la communauté des auteur(e)s professionnel(le)s de bande dessinée au terme des deux tours du vote organisé par le Festival.

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3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.Pas une catastrophe, mais...Par Benoît BarvinCela fait bien 10 albums que Hermann ronronne... Mais, ici, le ronron est tout, sauf agréablement graphique et scénaristiquement intéressant. Les personnages sont toujours hideux (voir la couverture), les scénars paresseux (les deux guignolos vont de ville en ville où, comme par hasard, un méchant les oblige à intervenir), Jérémiah a perdu de sa candeur - ce qui semble normal -, mais il est devenu aussi vulgaire et médiocre que son pote, de sorte que plus rien ne les distingue vraiment. Cerise sur le gâteau, la dernière case montre une fille violée par un autiste ou apparenté! Hermann avait prétendu qu'il faisait ses scénarios tout seul car il n'était plus surpris par ceux de Greg. Que dire des siens où, à part la vulgate humaine, il n'y a rien pour avoir un semblant de sourire... Vieillir est toujours un naufrage, Hermann en est, hélas, un triste exemple.

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